Séance hivernale à la mer

Peut-on faire de belles photos en hiver ? Evidemment ! retour sur une séance en amoureux sur la plage à l'ile Renote, Trégastel.

L’hiver en tant que photographe, c’est toujours une séance plus calme. La nature n’est pas au top et la météo est capricieuse, ce qui n’encourage pas à faire des photos. 

Pourtant, moi j’adore l’hiver, le vent, le froid. Est-ce que ce serait pas une super excuse pour se blottir l’un contre l’autre ? moi je vote que si. Et si il y a bien un cadre qui se prête à merveille aux séances d’hiver, c’est le bord de mer. 

  • vous aurez la plage juste pour vous
  • vous aurez un paysage qui lui est beau été comme hiver
  • les couchés de soleil d’hiver sont rares mais sont les plus beaux

Voilà des photos d’une séance de l’année dernière à Tregastel pour vous prouver que j’ai raison !

Petit essai photo

J’avais aussi profité de cette séance réalisée sur une période calme pour m’amuser avec une technique que j’aime beaucoup : la double exposition. L’idée c’est de faire en numérique le même effet qu’on a quand on prend deux photos sur le même emplacement de pellicule. En théorie c’est facile, en pratique il faut que les photos « tombent » comme il faut, ce qui est jamais gagné. Mais là j’aime beaucoup le résultat !
Ophelie et Gaetan lumieres d Alie 16

L'article vous a plu ? n'hésitez pas à le partager !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de plus de lecture ? voilà ce que je vous propose

séance photo couple berlin cathédrale Dom
Histoires de séances

Une séance couple à Berlin

Après 5 ans je suis revenue à Berlin et j’y ai réalisé une séance photo. Comment nous avons concilié lieux iconiques et absence de foule ? Venez le découvrir !

lire l'article »