Derrière l'objectif

Autoportrait dans les rues de Nantes - Alice Degremont
Autoportrait en noir et blanc Alice Degremont

Qui suis-je?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par la photographie. Il y a une magie particulière dans le fait de pouvoir piéger un instant à jamais, avec sa lumière, ses couleurs, et tous les souvenirs qui y sont associés. Qui n’a pas une pointe de nostalgie quand il voit ces photos de soirs d’été alors qu’il est en plein cœur de l’hiver ?

Mais je n'ai pas toujours voulu être photographe.

D’abord passionnée par la danse classique, il n’a pas été facile d’accepter que je ne pourrais pas en faire mon métier. J’ai erré, à la recherche de ma voie, de ce « travail idéal » qu’on m’avait promis. Rien ne semblait m’aller.
Et puis un jour, j’ai eu cette conversation surréaliste qui a changé ma vie. Je retouchais des photos prises d’une amie, après une longue journée d’un stage que je n’aimais pas. J’ai regardé mon compagnon, et je me souviens lui avoir dit « mais moi, c’est ça que je voudrais faire. Des photos. » il y a eu un moment de silence, puis il m’a répondu « et pourquoi tu pourrais pas ? »
J’ai eu besoin de temps pour digérer et accepter cette idée. J’ai fini mon stage, j’ai obtenu mon diplôme de master, en faisant toujours plus de photos. Et peu à peu, l’idée a grandi en moi, pour que je l’accepte enfin : je voulais être photographe et rien d’autre, pour aider mes futurs clients à se sentir bien et beaux, seuls, en couple ou en famille, avec des photos qu’ils chériront pendant des années.

J’aime la photo car j’aime la beauté des instants simples.

Mes informations inutiles

Je suis allergique aux chats
Mais je les adore, la vie est injuste
Je joue trop aux sims
... Beaucoup trop
Je passe mon année à attendre la neige
Qui n'arrive pas très souvent
J'ai un lapin qui s'appelle Whisky
Vous la voyez souvent dans mes stories sur instagram !
J'aime regardez mon copain jouer aux jeux vidéos
C'est comme un film, mais je peux râler quand je suis pas d'accord avec ses choix

Et voilà, vous savez tout de moi ! si vous veniez me parler de vous à présent?