
Séance grossesse en hiver à la plage de la Rinais
Une séance grossesse en hiver à la plage de la Rinais, entre météo capricieuse, éclaircie inattendue et moments naturels en famille.
L’été touche à sa fin et les feuilles des arbres commencent à changer de couleur. On ne peut plus se voiler la face, l’automne arrive.
Vous vous dites peut-être que le moment est venu de sortir vos plaids et de vous blottir dessous. Ou alors, si vous êtes malins, vous vous dites que c’est le moment idéal pour planifier une séance photo pour profiter des jolies couleurs de cette période.
Mais avec les jours qui raccourcissent, l’automne et l’hiver nous permettent de réaliser un autre type de séances : celles qui se concentrent sur la tombée de la nuit. C’est ce moment magique où les dernières lueurs du soleil côtoient les premières lumières de la ville.
Nous nous sommes retrouvées devant la tour de Bretagne, avec un itinéraire prévu pour notre séance, comme je le fais toujours pour les séances photos en ville.
Mais nous n’avions pas pensé que nous étions un lundi, et que les commerces qui ne sont pas directement dans le centre ferment le lundi. Nous sommes donc arrivés dans la rue prévue pour la trouver déserte. Les vitrines étaient éteintes et toutes les poubelles étaient sorties.
Oups…
Mais nous ne nous sommes pas laissés abattre et comme le dit le dicton “when life gives you lemon, make some lemonade”.
Tout est dans l’adaptation !
Nous sommes donc partis explorer la ville de Nantes, et nous avons choisi deux endroits différents pour notre séance couple :


Alors, vous êtes convaincu ? venez me parler de la séance de vos rêves


Une séance grossesse en hiver à la plage de la Rinais, entre météo capricieuse, éclaircie inattendue et moments naturels en famille.

Avec la formule aventure, je vous propose de vivre un vrai moment en couple ou en famille, sans poser, sans vous presser. Une séance plus longue, plus libre, qui laisse place aux imprévus, aux rires, et à tout ce qui fait votre histoire.

En septembre 2025, j’ai eu la chance d’accompagner Marion et Maxime pour leur mariage à la Cour des Montys. Entre averses de pluie, cérémonie laïque pleine d’émotions et soirée survoltée, leur journée a été riche en moments forts… et en belles images. Je vous emmène découvrir leur mariage au fil de cette galerie et du récit de leur journée