Breath – Séance de Yoga matinal

Aujourd’hui je veux vous parler d’un projet qui me tiens à cœur et que j’ai réalisé avec la belle Clémentine : Une séance de yoga au levé du soleil.

La genèse du projet

C’est assez rare pour moi de réaliser des projets photos perso. Non pas que je manque d’idées, mais c’est l’organisation derrière qui m’effraie, et surtout la nécessité de contacter d’autres prestataires. Et si j’avais l’air bizarre ? et si ils trouvaient mon travail trop nul pour vouloir me suivre dans mon idée ? et si le résultat n’était pas à la hauteur de leurs espérances ? un petit syndrome de l’imposteur, on peut le dire. Cependant ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui.

Aujourd’hui je veux vous parler d’un projet qui me tiens à cœur et que j’ai réalisé en collaboration avec la belle Clémentine (https://www.instagram.com/clementine.dbr/)

Ce projet est né pendant le premier confinement, quand j’ai réellement découvert le yoga. J’en avais déjà fait, en particulier avec la formidable Marie France, mais c’est durant le confinement que j’ai vraiment ressenti ses bienfaits : me vider la tête, m’aider à me poser. Et j’ai eu envie de réaliser des photos de ce moment magique, un peu suspendu, qu’est une séance de Yoga.

Le sujet de l’organisation

Evidemment, confinement oblige, le projet n’a pas vu le jour tout de suite. J’ai pris le temps de le laisser vivre dans mon imagination pour le murir, puis j’ai commencé à chercher une modèle avec qui réaliser les photos. Il fallait quelqu’un avec une connaissance du Yoga, même si je ne souhaitais pas réaliser des positions de folie puisque le coté acrobatique n’était pas ma priorité. Mais surtout, je souhaitais une personne naturelle, souriante, belle sans avoir besoin d’aucun artifice. Autant vous dire que quand je suis tombée sur l’Instagram de Clémentine, ce fut le coup de foudre ! J’ai hésité à la contacter (syndrome de l’imposteur encore une fois…) mais elle a tout de suite été emballée par mon idée.

Caler un rendez-vous n’a pas été si simple : en temps qu’arbitre elle est souvent prise le week-end, et moi je ne suis jamais disponible le matin en semaine, or la lumière du lever de soleil était un élément clé du projet.

La séance

Mais on s’est finalement retrouvé dans un parc au sud de Nantes, à Saint Sébastien sur Loire, un matin de juin un peu après 5h30, pour créer ensemble les photos qui étaient dans ma tête depuis plus d’un an. Nous avons structuré la séance en deux parties.

Douceur du réveil

La première, avant que le soleil ne soit réellement levé, pour profiter du silence du matin dans la nature encore endormie. Heureusement, la journée allait être très chaude et je n’ai pas eu à me stresser à l’idée que Clémentine allait prendre froid !

Embrasement

Nous nous sommes ensuite déplacées dans le parc et clémentine a changé de tenue pour correspondre un peu plus à l’idée de la suite de la séance, dans la lumière vive du soleil du matin.

J’ai assez régulièrement l’occasion de jouer avec la lumière du soleil couchant, mais plus rarement avec celle du soleil levant et… WAOUH j’ai pas été déçue !

Ce qui est souvent difficile dans les projets persos c’est qu’on les murit tellement dans son esprit qu’il est difficile d’atteindre le résultat souhaité. Ce matin-là, un ciel gris nous aurait été fatal ! Mais finalement les choses se sont enchainées comme je l’avais imaginé et je dois bien avouée que je suis très fière du résultat.

Et vous, vous en pensez quoi de ces photos ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

Si vous souhaitez réaliser une séance à mes cotés, n’hésitez pas à me contacter.

L'article vous a plu ? n'hésitez pas à le partager !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de plus de lecture ? voilà ce que je vous propose