Comment s’habiller pour une séance photo ?

Comment doit-on s’habiller pour une séance photo ? Cette question revient souvent, en particulier pour les séances en couple ou en famille. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui j’ai décidé de l’aborder dans cet article, afin de vous donner à tous un guide pour que vous puissiez aborder votre séance le plus sereinement possible

Comment doit-on s’habiller pour une séance photo ? Cette question revient souvent, en particulier pour les séances en couple ou en famille. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui j’ai décidé de l’aborder dans cet article, afin de vous donner à tous un guide pour que vous puissiez aborder votre séance le plus sereinement possible

Quelques règles simples que vous pouvez suivre :

  • Privilégiez les couleurs neutres et accordées, mais ne pas chercher à habiller tout le monde pareil si vous êtes plusieurs ! Avoir des teintes et des nuances permet un résultat dynamique, il faut simplement que la palette choisie soit harmonieuse.
  • N’hésitez pas à inclure des motifs comme les fleurs, les rayures ou les pois : ils peuvent permettre d’ajouter du peps à des photos. Cependant, je vous déconseille les motifs trop petits et rapprochés, qui peuvent ne pas donner un rendu satisfaisant sur les photos en plan plus larges.

Ce sont les règles les plus importantes à mes yeux, mais je vous propose à présent de rentrer un peu plus dans le détail !

Doit-on éviter certains vêtements pour de belles photos ?

Il y a toujours des vêtements à évitez, mais comme vous allez le voir, ce sont surtout des évidences !

  • Les vêtements trop larges, ou trop moulants. Ce qui est « trop » en général ! vous ne voulez pas être engloutis dans vos vêtements, mais je doute que vous vouliez voir les lignes disgracieuses de vos sous-vêtements sur les photos (et même si je peux les effacer, autant y penser tout de suite non !)
  • Les logos / graphiques / T-shirt à message. Ce sont des éléments qui vieillissent mal, et vous allez vouloir garder ces photos longtemps.
  • Les vêtements qui montrent des bretelles de soutien-gorge ou laisse apercevoir les caleçons. 
  • Des vêtements tout noir de la tête aux pieds. Rappelez-vous : les nuances sont la clé !
  • Une robe trop courte qui empêcherait de bouger, de vous asseoir par terre etc. rien ne doit vous empêcher de profiter au maximum de ce moment !
  • Des crocs ! (parce que c’est à bannir en toute situation)

Et pour les enfants ?

Ce sont vos enfants, vous les connaissez bien mieux que moi ! Mais voilà ce que je peux vous dire :

bébé intrigué par l'appareil photo - loire atlantique
  • Pour avoir des photos vivantes, il faut jouer. Choisissez donc des vêtements dans lesquels ils peuvent bouger, sauter, courir… On veut des enfants bien dans leur peau !
  • Évitez les accessoires ! les chapeaux, écharpes et lunettes sont toujours mignons, mais les enfants ont tendance à vouloir les retirer et c’est inutile de créer un conflit parce qu’on souhaite absolument les voir porter un chapeau. 
  • Si votre enfant est assez grand pour avoir un avis sur ses vêtements et si vous pensez que ça peut l’intéresser, n’hésitez pas à lui proposer plusieurs tenus et à le laissez choisir. 

Je vais maintenant vous laissez avec quelques exemples pouvant vous inspirer pour vos choix de tenues ! Si vous avez toujours des questions, n’hésitez pas à m’en parler bien évidemment !

L'article vous a plu ? n'hésitez pas à le partager !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de plus de lecture ? voilà ce que je vous propose