« Et vous êtes quel genre de photographe de mariage ? »

Choisir son photographe de mariage, c'est une histoire de feeling. Mais c'est également une histoire d'attitude, de comportement du photographe le jour J. Venez découvrir comment je me définis en tant que photographe de mariage.

En mariage, le feeling avec votre photographe est fondamental, on ne le dira jamais assez. C’est exactement pour cette raison que j’essaie de toujours rencontrer les futurs mariés avant de signer. Et pendant ces rendez-vous il y a une question qui revient souvent :

« et vous êtes quel genre de photographe de mariage ? »

Evidemment, la forme varie, mais pas le fond et la raison est simple : cette question elle est super importante dans le choix de votre photographe. C’est pour cette raison que je vais essayer d’y répondre au mieux dans cet article.

Je suis une photographe qui vous guide pour créer les meilleures photos.

Les humains sont toujours au centre de mes photos, parce que vous êtes ce qui me fait vibrer. Mais pour immortaliser ce grand jour au mieux il faut garder un œil sur une multitude d’autres éléments comme la lumière ou les éléments en arrière-plan. Mais le jour de son mariage, on a bien d’autres choses à faire que de penser à ce genre de chose ! la bonne nouvelle c’est qu’y penser, ça fait partie de ma mission.

préparatifs de la mariée avec la mère de la mariée - le boutonnage de la robe

Pendant les préparatifs je vous aiderai à vous positionner par rapport à la lumière, je fermerai cette porte derrière vous qui donne sur la salle de bain, je déplacerai les sacs posés sur le canapé…

Préparatifs du marié avec son témoin - le nœud papillon

Pendant la journée je garderai un œil sur toutes ces petites choses pour que vous n’ayez pas à le faire et que vos photos soient à la hauteur de vos attentes.

Je suis une photographe discrète, qui capture l’émotion au naturel

Si je vous guide à certains moments clés de la journée, la plupart du temps je cherche à me fondre dans le décor : à la mairie, au cocktail, durant la soirée… je ne vous demanderai pas de vous arrêter et de me regarder, parce que c’est votre journée et que je veux vous laisser en profiter.

De même, pendant le cocktail et les éventuels jeux, je suis la petite souris qui prends vos amis en photos sans qu’ils ne le remarquent : les rires, les grimaces, les enfants qui courent partout, les mamies qui vous regardent avec émotion…
S’il y a bien un jour où la magie se crée toute seule, c’est celui de votre mariage.

Je suis une photographe amie, qui saura vous mettre à l’aise.

La plupart des clients me disent ne jamais avoir fait de séance photos, alors forcément il y a un peu de stress vis-à-vis de la séance couple. Mais rassurer vous : savoir vous mettre à l’aise et vous créer une petite bulle pour que vous puissiez passer un agréable moment.

Ca fait partie de mon métier !

Que ce soit avant le jour du mariage, pendant ou après, je réponds avec plaisir à toutes vos questions pour dissiper autant que possible ces petites incertitudes qui sont sources de stress.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement de la séance photo en elle-même, ne paniquez pas : je vous promets que ça arrive bientôt !

J’espère que cet article vous aura aidé à me découvrir un peu plus et à comprendre ma vision de la photographie de mariage.

Alors si vous vous mariez bientôt en Loire Atlantique ou en Vendée et que mes photos et ma philosophie vous plaisent, n’hésitez pas à m’envoyer un message !

Et si vous souhaitez voir plus d’exemples de mes photos de mariages, qu’elles soient réalisées à Nantes ou ailleurs, c’est par là !

L'article vous a plu ? n'hésitez pas à le partager !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de plus de lecture ? voilà ce que je vous propose