Un mariage au Chateau de la Sénaigerie – Bouaye

Dans un mariage, il y a toujours des émotions. Mais au mariage d’Anaïs et Clément, il y avait vraiment BEAUCOUP d’émotions. Et c’était beau. Retour aujourd’hui sur cette journée hors du commun pendant laquelle j’ai eu la chance de les accompagner au château de la Senaigerie.

Des préparatifs matinaux pour les mariés

La journée a commencé (très) tôt avec les préparatifs du mariés. Quand je suis arrivée, l’ambiance était entre préparatifs et petit déjeuner et clairement, j’étais pas là pour casser l’ambiance ! Alors un coup Clément habillé, on a pris un petit café avant que je décolle retrouver sa promise. En effet, Anaïs elle se préparait chez ses parents entourée de sa team, avant de laisser son papa la découvrir. Et pour la petite histoire, on avait prévu un beau moment, dans le grand jardin familial. Mais il avait plu des cordes, la pelouse était trempée, et on a changé le plan. On est resté sur la terrasse, c’était moins bucolique mais y avait les émotions et au final c’est ce qui compte non ?

Un passage à la mairie plein d'émotions

Ensuite, nous avons pris la route de la mairie de Couëron. La pluie avait cessé, un bon signe pour le reste de la journée ! Il y avait chez mes deux mariés pas mal de stress, en particulier quand Anaïs s’est rendue compte qu’on avait oublié son bouquet ! heureusement, un fleuriste était à proximité, on était en avance, et ses amies ont COURRU chez le fleuriste pour un bouquet express avant que la mariée aille retrouver son amoureux.

 

Et puis ils se sont enfin vu. Le stress est retombé. Et tout le monde a pleuré. Puis ils se sont dit oui. Et on a encore pleuré.

Une cérémonie au château de la Sénaigerie

Les mariés avaient choisi de sceller leur amour à la mairie en comité restreint, puis de célébrer ce grand jour entouré de tout leur proches, au chateau de la senaigerie. Nous y avons donc retrouvé tous leurs invités pour une très belle cérémonie laïque (ou la mariée avait retrouvé son bouquet !).

Une journée ensoleillée

Afin de profiter au maximum de leurs invités, Anaïs et Clément avait décidé que les cérémonies auraient lieu le matin, pour que l’après-midi soit consacré à divers animations et au repas. Toute la journée nous avons alterné entre averses et grand soleil, nous cachant dans la salle du chateau de la Senaigerie quand nécessaire et profitant du soleil dans la très belle cours quand nous le pouvions.

Une séance couple pour les mariés

Nous avons terminé la journée avec la séance couple des mariés, sous un magnifique soleil. Une belle conclusion quand la veille nous étions effrayés par la pluie qui était tombée toute la journée sans interruption !

Les prestataires du mariage

L'article vous a plu ? n'hésitez pas à le partager !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de plus de lecture ? voilà ce que je vous propose