Un mariage de printemps à la seigneurie du Bois Benoist – Vallet

Marie et Damien se sont unis sous un joli soleil de printemps, à la Seigneurie du Bois Benoist. Venez découvrir leur folle journée !

Des préparatifs à domicile pour la mariée

La journée à commencé tout en douceur avec des préparatifs en petit comité pour la mariée, dans le calme et le confort de son appartement Nantais. Pour ce moment plein d’émotions Marie avait choisie d’être mise en beauté par sa cousine, puis d’enfiler sa robe en compagnie de sa maman et de sa soeur.

Un mariage civil à la mairie de Chantenay

mariage printemps seigneurie bois benoist Nantes Vallet 011

Le mariage civil avait lieu dans une l’une des mairies annexes de Nantes : celle de Chantenay.  Les mariés souhaitaient avoir la possibilité de se découvrir d’abord seuls avant de retrouver leurs invités mais le planning de la journée ainsi que le lieu n’offraient pas réellement la possibilité de s’écarter des invités. Heureusement ceux-ci on été de vrais amours et sont simplement resté devant la mairie pendant que Marie et Damien prenaient le temps de se voir pour la première fois. On adore quand les familles et les proches respectent les demandes des mariés ! 

La cérémonie a eu lieu dans une très jolie salle que j’ai eu plaisir à découvrir : un style ancien charmant et sobre, de grandes fenêtres pour une jolie lumière… le cadre rêvé de tous les photographes !

Un mariage religieux à l’église saint Pasquier

Après ce passage à la mairie nos deux tourtereaux ont choisi de s’unir à l’église de Saint Pasquier, toujours située à Nantes. Une très belle cérémonie tout en musique, pleine de joie et de ferveur.

Mariage église saint pasquier Nantes

Une réception à la Seigneurie du Bois Benoist

mariage seigneurie du bois benoist printemps

Nos amoureux maintenant unis devant la loi et devant dieu, il était temps d’aller faire la fête ! 

Tous les invités ont donc pris la direction de la Seigneurie du Bois Benoist, à Vallet (un très joli lieu donc je vous parlais déjà ici). Le soleil était de la partie et nous avons pu passer le cocktail dans la cours du domaine sans avoir besoin d’enfiler nos manteaux. 

Clairement nous n’en espérions pas tant pour un mariage le 15 avril !

C’est également à ce moment que nous avons pu découvrir la belle décoration choisie par les mariés. Un mélange de fleurs printanières et d’origamis soigneusement préparés. 

Une séance couple à la golden hour

Pour la séance couple je suis retournée dans l’allée d’arbre déjà validée lors de mon précédent mariage sur le domaine. Et puis j’ai laissé la magie opérer ! 

Ils étaient beaux, amoureux, le soleil doré nous éclairait, le vent faisait doucement voler le voile de la mariée… que demander de plus ?

Difficile à croire qu’à l’exception de leur séance engagement ils n’avaient jamais fait de séance photo ! Nous avons également réalisé des photos dans une partie du domaine que je n’avais pas utilisé à mon précédent mariage, et qui s’est révélée fantastique. Je dois avouer que c’est quelque chose que j’aime beaucoup sur ce domaine : même en y revenant je trouve toujours de nouveaux endroits où faire des photos !

séance couple mariage seigneurie du bois benoist vallet

Une soirée de folie dans la grande salle

Sur ce mariage j’ai eu la chance d’accompagner mes mariés sur toute la journée, des préparatifs au bout de la nuit. 

J’ai donc pu immortaliser les éclats de rire et les émotions des discours, mais également la première danse des mariés et la folie du dancefloor qui l’a suivie.

soirée mariage seigneurie du bois benoist

Les prestataires du mariage

Team des mariés

Robe : Héra Mariage

Costume : De Fursac

Team Réception

Lieu & Traiteur : Seigneurie du Bois Benoist 

DJ & Animation : Anim’ et Show

Grossiste pour les fleurs : Atlantique Fleurs Distribution (Floraïa) Bouguenais

Si ce reportage de mariage vous a plu, n’hésitez pas à visiter mon compte Instagram pour voir du contenu régulièrement mis à jour

Et si ça vous a donné envie que j’immortalise votre mariage…

L'article vous a plu ? n'hésitez pas à le partager !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de plus de lecture ? voilà ce que je vous propose