Mariage à la Seigneurie du Bois Benoist

En juin, sous un superbe soleil, Juliette et Gwen se sont dit oui à la Seigneurie du Bois Benoist, à Vallet. Venez découvrir les photos de leur journée.

En début de saison je m’étais dit « cette année, tu parles de tes mariages sur ton blog. » alors oui, c’est bien beau de le dire, mais il s’agirait de le faire ! c’est comme ça que j’en suis, en plein mois d’octobre, à vous parler d’un mariage qui date de juin. Mais mieux vaut tard que jamais !

Aujourd’hui je vous emmène donc à la superbe La Seigneurie du Bois Benoist, pour le mariage de Juliette et Gwen.

Un mariage à la mairie en petit commité

La journée a commencé tranquillement, avec des préparatifs à la maison pour la future mariée, suivie d’une célébration à la mairie. Et quelle mairie ! à Sainte Luce sur Loire, les mariages se déroulent dans un château, rien que ça ! En effet, si le l’édifice n’est pas adapté à la vie des services de la mairie (transférés dans un bâtiment plus récent) les mariés profitent toujours de ce superbe cadre pour se dire oui, et ce n’est pas pour me déplaire.

Des beaux détails pour un beau mariage

Une cérémonie Laïque à la seigneurie du Bois Benoist

Après la mairie, nous avons pris la direction de la seigneurie du Bois Benoist, pour manger, se cacher de la chaleur (hé oui, il faisait 38°c) mais aussi… POUR CHANGER DE ROBE ! Juliette avait choisi de ne pas faire les choses à moitié et de profiter à fond de sa journée de princesse. Un deuxième round de préparatifs donc avant une cérémonie laïque qui a eu lieu, heureusement, sous l’un des grands arbres du domaine.

Un vin d'honneur dans la cours de la seigneurie

Après tant d’amour et d’émotions, il était temps d’aller boire un verre ! Toujours en cherchant l’ombre, chaleur oblige, mais aussi toujours dans la bonne humeur. Nous en avons évidemment profité pour faire les traditionnelles photos de groupes.

Un séance couple intime et intemporelle

On a fini avec la séance couple, comme souvent en fin de cocktail. Nous sommes d’abord sortis de la propriété (parce que ces grands arbres juste devant me faisaient de l’œil !) puis lorsque les invités avaient commencé à rentrer dans la salle nous somme aller profiter du cadre offert par la Seigneurie. Et je ne sais pas ce que vous en dites mais je trouve que pour des mariés qui ont passé une journée folle sous la canicule, ils sont canons ces amoureux !

Je les ai ensuite accompagnés pour leur entrée dans la salle, avant de les quitter pour les laisser profiter de la soirée sans moi.

Les prestataires du mariage

Team Bride

Coiffure : Salon Cyril BAZIN

MUA : Coline HACHET – Emerald Makeup Artist

Robes :

 

Team Réception

Lieu & repas : La Seigneurie du Bois Benoist

Fleuriste : Fleuriste Natura à Vallet

Papeterie : Cotton Bird

Cadeaux invités : Sachet de Graines à semer – Mademoiselle dira Oui

L'article vous a plu ? n'hésitez pas à le partager !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de plus de lecture ? voilà ce que je vous propose

photographe famille Nantes bébé
préparer sa séance

Préparer sa séance photo en famille et profiter du moment

Une séance famille se vit comme un bon moment, on joue ensemble, on fait des câlins, on rigole… et puis parfois il se passe un “drame” et il y a quelques larmes, mais rien qu’un bisou magique ne sait pas soigner. Aujourd’hui je vous donne tous mes conseils pour aborder ce super moment dans les meilleures conditions.

lire l'article »
préparer son mariage

Photographier les préparatifs des mariés

Quand on se pose la question de la présence d’un photographe à son mariage, on se demande forcément ce qu’on veut prendre en photo. La mairie ? Le cocktail ? La soirée ? Aujourd’hui je commence une petite série d’article pour vous donner mes conseils de photographe et vous aider à prendre la meilleure décision : celle qui vous correspondra.

lire l'article »