
Mariage doux et pastel au Château de la Forêt – Le Cellier
Certains mariages ont ce petit quelque chose en plus, ce mélange parfait entre élégance, tendresse et moments inoubliables. Celui d’Anne-Claire et Alban en fait partie. Entre une cérémonie émouvante, une séance couple en uniforme, et une soirée déchaînée, leur mariage au Château de la Forêt a été une véritable parenthèse enchantée. Retour sur cette journée lumineuse et pleine d’amour.
4 réflexions sur “La retouche photo : trahison ou mise en valeur ?”
Merci pour ton article vraiment très complet.
Utilise tu des outils gratuits comme gimp ou autre. Que conseillerez tu, à quelqu’un qui débute dans la retouche de photo et de gratuit si possible.
j’ai utilisé gimp à mes débuts pour des montages (mais il y a genre 15 ans?) et je ne le trouvais pas très intuitif. En terme de fonctionnalités c’est plus proche de photoshop que de lightroom. Pour du développement j’ai entendu du bien de Darktable (gratuit mais jamais testé) et sinon tu as affinity qui est bien réputé, il est payant mais contrairement à lightroom tu le payes une fois et c’est bon (pas de système d’abonnement) et en promo il est trouvable vers 60€
Intéressant la première partie sur l’histoire de la photo ! bonne continuation 🙂
merci, contente que l’article vous ait plu ^^