Ma vie de photographe : 2021 rewind.

Je vois beaucoup de gens sur instagram faire un petit récap de leur année en vidéo, et je dois avouer que j’aime l’idée. Mais par contre, je déteste la vidéo ! je n’aime pas les tourner, les monter, ou même être dessus (même si j’ai fait un effort pour les amis de bubbly dee studio) donc j’ai choisi une option qui me correspond mieux : l’article de blog.

Que retenir de cette année 2021 ?

Il faut savoir que 2020, pour moi comme pour vous a été une année très compliquée. J’ai abordé 2021 pleine d’espoir, mais d’un espoir un peu forcé il faut bien l’avouer, parce que comme on dit : l’espoir fait vivre.

Je voulais croire que 2021 serait rempli de super séances photos, de rencontres et de joies. Et le fait est qu’elle l’a été au-delà de mes espérances.

Il faut l’avouer, ma petite entreprise de photographe nantaise a bien grandi durant cette année : un nouveau site internet, une inscription sur LE site de formation de photographes référence, 8 mariages et assez d’amour pris en photo pour réchauffer le cœur les plus froids.

Alors évidemment y a eu des galères (le fameux confinement du printemps, ma vieille voiture en permanence en panne qui me donnait des sueurs froides avant chaque mariage) et j’ai souvent été fatiguée parce que cumuler un travail « classique » le matin et ma vie de photographe les après-midis, c’est parfois assez intense. Mais est-ce que je regrette ? ABSOLUMENT PAS !

Pour la première fois de ma vie, en 2021 je me suis dit que toutes ces galères et toutes ces années à me demander ce que je voulais faire de ma vie avait un sens. En 2021 j’ai commencé à me sentir à ma place et à réaliser que peut-être, finalement, les rêves étaient accessibles.

J’ai même réussi à convaincre mon homme de se prêter au jeu des photos devant mon objectif (pas facile les auto portraits en couple!)

Et pour 2022, je me souhaite quoi ?

Pour faire simple, je me souhaite que ça continue.

Ma saison mariage s’annonce folle, avec 16 mariages déjà signés, et cette fois une voiture neuve à laquelle je peux faire confiance pour m’amener jusqu’aux superbes domaines choisis par mes mariés.

J’ai toujours plus d’idées et d’envies pour m’améliorer et faire de vos séances des moments inoubliables, mais aussi pour vous entourer et vous conseiller. J’ai plein d’idée d’articles de blog à vous écrire, d’histoires à vous raconter.

Et mes yeux brillent déjà de ces relations hors du commun que je vais pouvoir vous aider à immortaliser ♥

4 réflexions sur “Ma vie de photographe : 2021 rewind.”

  1. Je te souhaite une belle réussite professionnelle pour 2022 Tu peux être fière de toi.
    Je te souhaite le meilleur pour toi Que ta vie ressemble le plus possible à tes rêves.
    Je t’embrasse fort mon petit ☀️

    1. merci ma belle, en espérant avoir la chance de te prendre en photo avec Agathe et Arthur cette année 🙂 (n’oublie pas ta carte cadeau d’anniversaire!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de plus de lecture ? voilà ce que je vous propose

Mariage Pierre et Pernile lumieres dAlice 38 websize
préparer son mariage

Photographier les préparatifs des mariés

Quand on se pose la question de la présence d’un photographe à son mariage, on se demande forcément ce qu’on veut prendre en photo. La mairie ? Le cocktail ? La soirée ? Aujourd’hui je commence une petite série d’article pour vous donner mes conseils de photographe et vous aider à prendre la meilleure décision : celle qui vous correspondra.

lire l'article »
mariage chateau rairie Nantes
Jour de mariage

Un mariage au chateau de la Rairie

Le soleil brille aujourd’hui, mais qu’on ne s’y trompe pas, nous sommes en plein cœur de l’hiver. Alors pour vous réchauffer je vous propose de revenir sur un moment plein de chaleur humaine… un mariage bien sûr ! Celui de K&J au château de la Rairie.

lire l'article »
séance photo couple monts d'arree
Ma vie de photographe

Ma vie de photographe : 2021 rewind.

Je vois beaucoup de gens sur instagram faire un petit récap de leur année en vidéo, et je dois avouer que j’aime l’idée. Mais par contre, je déteste la vidéo ! je n’aime pas les tourner, les monter, ou même être dessus (même si j’ai fait un effort pour les amis de bubbly dee studio) donc j’ai choisi une option qui me correspond mieux : l’article de blog.

lire l'article »