Un mariage à domicile en Vendée

La journée d'Anne-Laure et Emile

Le feeling dès la première rencontre

J’ai rencontré Anne Laure et Emile à la fin du premier confinement, pour une séance au couché du soleil sur la plage. Je vais pas vous mentir, après des mois enfermées, cette séance elle me faisait vraiment rêvé… et la réalité à clairement été à la hauteur.

Le feeling est tout de suite passé, on a beaucoup ri et surtout on a réalisé des photos qui étaient le portrait parfait de leur relation pleine d’amour et de complicité.

A la fin de la séance, sans même avoir vu les photos, Anne Laure m’a parlé de leur mariage et de leur recherche de photographe. Cependant, à l’époque j’étais une toute jeune photographe, je n’avais jamais eu la chance d’être second sur un mariage, et j’ai reculé. 12h de présence en solo c’est pas rien et pour moi hors de question d’y aller et de risquer de ne pas être à la hauteur.

séance grossesse en bord de mère au coucher du soleil - vendée

Une confiance qui m’a touchée

Puis, l’été est passé, j’ai fait mes premiers mariages, j’ai gagné en confiance, et j’ai décidé qu’en 2021 je me lancerais pour de vrai, même si évidemment ça me faisait toujours peur.

Anne Laure m’a recontactée en fin d’année 2020 : ils avaient réfléchi, et ils me voulaient moi. Pas quelqu’un d’autre, moi. Ils avaient conscience que ce serait mon premier mariage de 12h seule, mais ils me faisaient entièrement confiance. Forcément, j’étais flattée, mais un peu effrayée aussi. Sauf que sans sortir de sa zone de confort, on n’arrive à rien, alors j’ai foncé tête baissée, et j’ai retrouvé mes beaux mariés fin mai 2021.

Un mariage chamboulé par le covid

faire part mariage chateau de la chevalerie

Comme pour beaucoup de mariages de cette année, le covid est passé par là et a mis à mal le planning.

Initialement, la journée devait avoir lieu au très beau château de la Chevalerie, à St Gemme la pleine, et les invités devaient être bien plus nombreux. Mais en mai, les conditions sanitaires toujours compliquées ont obligé Anne Laure et Emile à revoir tout ce qu’ils avaient prévu. Exit le mariage au château, exit les 250 invité, bienvenue le mariage à la maisons entourés d’invités « triés sur le volet » comme me l’a si joliment présenté la mariée.

Evidement, ce genre de décision n’est jamais facile à prendre et pourtant des fois il faut savoir croire au destin.

Le mariage n’aurait pas pu être autrement.

C’est ce que je me suis dit toute la journée.

Dans cette très vieille maison vendéenne où se sont succédées de nombreuses familles et de nombreux mariages, Anne Laure et Emile se sont unis mais ont aussi uni leur histoire et celle de leur maison. Et quelle maison ! Il faut bien avouer qu’elle n’a rien à envier à certains domaines que vous pouvez louer pour votre mariage.

Une décoration sobre avait été installée pour mettre en valeur la bâtisse et le magnifique jardin, mais sans froufrou et chichi, fidèle à leur caractère naturel et simple.

La journée a été ponctuée de discours émouvants et d’anecdotes drôles, de moments attendus mais aussi de moments inattendus avec une course de canards dans la rivière du jardin qui restera pour moi l’une des animations les plus originales vues en mariage.

Je pense que tout le monde, moi y compris, a passé ce jour-là un moment inoubliable. C’est avec regret que je me suis éclipsée à 21h pour respecter le couvre-feu encore en vigueur, alors qu’on me proposait un mojito.

–  Je dois rentrer chez ma grand-mère, elle m’attend, elle va s’inquiétez ! (oui, ma très chère mamie habitais à 10 minutes de chez mes mariés, heureux hasard)

–  On peut préparer un mojito pour la mamie aussi si vous voulez !

Alors, a posteriori, je me dis si les forces de la vie nous poussent parfois à bouleverser tous nos plans ce n’est peut-être pas pour rien. Comme le dit un grand philosophe

« La fleur qui s’épanouit dans l’adversité est la plus rare et la plus belle de toutes »

(oui, c’est l’empereur dans Mulan. Mais c’est philosophique non ?)

Les prestataires du mariage

Team bride

Coiffure et maquillage : Leslie Gimond Beauté

Robe : Victoire Vermeulen

Chaussure : Repetto

Team groom

Costume : The kooples

Chaussures : Hugo Boss

Noeud papillon : Cinabre

Team décoration

Traiteur : LB events

Tente : Bero Tents

Faire-part : Allons-y Alonso

Papeterie : Table Cotton Bird

L'article vous a plu ? n'hésitez pas à le partager !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envie de plus de lecture ? voilà ce que je vous propose sur le même thème

maripage pornic photo couple mer jetée
Jour de mariage

Mariage entre Pornic et Guérande

Un mariage réussi c’est un savant mélange d’amour, de rire, de jeux et de chants. Pour celui-ci, ajouter à la recette une vue mer à couper le souffle, un séance couple à Guérande et une ambiance de folie pour arriver à une journée hors du commun.

lire l'article »
mariage chateau rairie Nantes
Jour de mariage

Un mariage au chateau de la Rairie

Le soleil brille aujourd’hui, mais qu’on ne s’y trompe pas, nous sommes en plein cœur de l’hiver. Alors pour vous réchauffer je vous propose de revenir sur un moment plein de chaleur humaine… un mariage bien sûr ! Celui de K&J au château de la Rairie.

lire l'article »