Un mariage au
Chateau de la Rairie

La journée de Johan et Karine

Le soleil brille aujourd’hui, mais qu’on ne s’y trompe pas, nous sommes en plein cœur de l’hiver. Alors pour vous réchauffer je vous propose de revenir sur un moment plein de chaleur humaine… un mariage bien sûr ! Celui de K&J au château de la Rairie.

Des préparatifs en amoureux

Pour cette journée riche en émotions, les amoureux souhaitaient s’éloigner le moins possible de leurs invités, et la traditionnelle séance couple en fin de journée n’était pas un plan qui les enthousiasmait beaucoup. C’est pourquoi nous avions choisi de réaliser des photos le matin, avant la mairie. Cependant, ce matin là il pleuvait à torrent, ce qui nous a empêché de profiter du magnifique parc du château. Mais comme l’intérieur du château de la Rairie est aussi beau que l’extérieur, donc ça ne nous a pas arrêté ! 

La séance couple s’est transformée en séance de préparatifs à deux, intimiste et plus que romantique. Alors certes, deux mariés qui se préparent ensemble, ce n’est pas la règle… mais les règles sont faites pour être brisées non ?!

Une cérémonie laïque dans le parc du chateau

Après un passage à la mairie devant un cercle restreint, K&J ont choisi de partager avec leurs proches une cérémonie laïque où se sont mélangés les rires et les larmes, sous la magnifique allée couverte du parc… parce que oui, le soleil était enfin de la partie ! Le lieu m’a totalement conquise, et pas seulement parce que l’ombre offerte par les arbres m’a facilité mon travail de photographe. C’est un conseil que je donne souvent à mes mariés : faites attention à l’ombre pour votre cérémonie, être en plein soleil pendant une heure ça peut vite se révéler un calvaire pour vos invités. Mais au château de la Rairie, ils sont tous installés comme des rois ! (vous l’avez ? château, rois… oui, c’était nul)

Je dois bien vous le dire, les discours des cérémonies laïques, sur moi, ça marche à tous les coups. Il y a tellement d’émotions dans ces mots, tellement d’attentions. Cette cérémonie, c’est la concrétisation des liens qui unissent les mariés entre eux, mais aussi avec les invités qu’ils ont souhaités avoir à leurs cotés… et ça fait fondre mon petit cœur d’artichaud.

Des fleurs, des chants et des rires

La journée a continué avec des rires, des chants préparées par les amies de la mariée,  et même un superbe spectacle de tissus aérien, le tout dans le cadre du magnifique château de la Rairie.

Les prestataires du mariage

Team Beauté

Robe : atelier Livia Création

Fleurs : Les Jolies Choses

Coiffure : L’hair de plaire, Pont saint Martin

MUA : l’institut de beauté

Costume : Father and Sons

Team Repas

Traiteur : Le Carré des Délices

Galettes du retour de noce : Le Crêpier Nantais

Vin : Domaine de Maspiniou

Bière : La Part des Anges

Team organisation

Château : Château de la Rairie

Wedding planner : Happy Wedding Event

Chauffeuse : Miss VTC

Borne photo : Josepho

L'article vous a plu ? n'hésitez pas à le partager !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envie de plus de lecture ? voilà ce que je vous propose sur le même thème

maripage pornic photo couple mer jetée
Jour de mariage

Mariage entre Pornic et Guérande

Un mariage réussi c’est un savant mélange d’amour, de rire, de jeux et de chants. Pour celui-ci, ajouter à la recette une vue mer à couper le souffle, un séance couple à Guérande et une ambiance de folie pour arriver à une journée hors du commun.

lire l'article »
préparatifs de la mariée avec la mère de la mariée - le boutonnage de la robe
Jour de mariage

Un mariage à domicile en Vendée

Le covid a chamboulé les plans de ces mariés, mais finalement ce mariage n’aurait pas pu avoir lieu autrement. Au programme : vieilles pierres, rires et courses de canards.

lire l'article »